mce_process_faux_bois

LE REVÊTEMENT BI COUCHE

Le revêtement bi couche, comme son nom l’indique, est un revêtement qui propose deux couches de poudre sur un même support métallique pour une plus grande résistance.

La finition est bien meilleure et le gain de temps est vraiment considérable. Ce revêtement s’applique aussi bien sur les bâtiments que sur le mobilier urbain ou dans les milieux maritimes.

La couche primaire permet d’assurer la protection et permet une parfaite adhérence entre la couche de finition et le matériau recouvert. Quant à la couche de finition, elle permet d’obtenir une résistante beaucoup plus importante tout en étant anti-adhérente et résistante à l’eau ou à l’abrasion.

revêtement bi couche

En utilisant ce type de revêtement on gagne un temps considérable que ce soit pour les applications riches en zinc avec une couche primaire et une couche de finition ou pour les applications vernis poudre avec une couche pour la teinte et une autre pour le vernis.

Ce revêtement à double couche est capable de supporter des températures beaucoup plus élevées que les autres polymères et peut être exposé à 260°C en continu et même jusqu’à 290°C en pointe. Ce type de procédé permet de garantir une étanchéité des matériaux tout en leur assurant une résistance excellente sur le long terme même face aux intempéries ou à des conditions d’utilisations particulières et intenses.

Actualité récente

Métal Color Europe, certifiée ISO 9001

L’entreprise Métal Color Europe obtient la certification ISO 9001. Cette certification récompense l’entreprise pour son savoir-faire et ses compétences.

[…]Lire la suite

METAL COLOR EUROPE, spécialiste du thermolaquage

Metal Color Europe, entreprise d’application de peinture industrielle sur métaux (thermolaquage), allie l’expérience et le savoir faire de professionnels de la peinture poudre, et un équipement à la pointe de la technologie lui permettant d’appliquer de la peinture industrielle aussi bien sur de l’aluminium ou de l’acier que sur du galva ou de l’inox. Ainsi, les clients de l’entreprise de thermolaquage sont assurés d’un traitement de surface de grande qualité et ce, même pour les exigences les plus pointues.

[…]Lire la suite

méthode qualité – r&d

Conscients de l’enjeu de mettre en place une politique basée sur la qualité et les services, les dirigeants de Metal Color Europe, ont défini les préocupations essentielles en vue de satisfaire ses clients et d’assurer sa pérennité à savoir…

[…]Lire la suite

méthode qualité – r&d

Conscients de l’enjeu de mettre en place une politique basée sur la qualité et les services, les dirigeants de Metal Color Europe, ont défini les préocupations essentielles en vue de satisfaire ses clients et d’assurer sa pérennité à savoir…

[…]Lire la suite

Process de thermolaquage

Un process de thermolaquage complet au service de la soutraitance En matière de laquage industriel, Metal Color Europe est en mesure de proposer des applications sur différents supports métalliques.

[…]Lire la suite

Metal color europe spécialiste du thermolaquage

Metal Color Europe, entreprise d’application de peinture industrielle sur métaux (thermolaquage), allie l’expérience et le savoir faire de professionnels de la peinture poudre,

[…]Lire la suite

La force et les compétences de metal color europe

Métal Color Europe et toute son équipe s’engagent :

[…]Lire la suite

  • Process de Thermolaquage

    Un process de thermolaquage complet au service de la soutraitance

    En matière de laquage industriel, Metal Color Europe est en mesure de proposer des applications sur différents supports métalliques.

    […] Lire la suite

    peinture_liquide
  • Peinture liquide

    Peinture liquide industrielle

    MCE – Metal Color Europe, toujours dans une politique de service intègre dans ses bâtiments, un atelier de peinture liquide indépendant, de façon à répondre aux besoins de ses clients.

    […] Lire la suite

    peinture_liquide_mce